Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Bourse PNE 2017-2018
Mer 22 Fév 2017 - 23:43 par Invité

» AGENCE DE RECRUTEMENT ET DE PLACEMENT INTERNATIONAL AGRÉE PAR LES GOUVERNEMENTS AMÉRICAIN, AUSTRALIEN AFRICAIN ET CANADIEN.
Lun 20 Fév 2017 - 15:36 par Invité

» aidez moi svp: comment publier un article scientifique
Jeu 16 Fév 2017 - 12:16 par Invité

» sujet doctorat gestion et commerce 2015/2016 umm to
Jeu 9 Fév 2017 - 23:07 par cherif.fatima

» AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE
Mer 8 Fév 2017 - 7:53 par Invité

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
Mer 1 Fév 2017 - 7:59 par Invité

» signature de reprise après les vacances d'hiver
Mer 25 Jan 2017 - 12:29 par becbil_ford

» Colloque sur l'Optimisation et les Systèmes d'Information COSI'2017, 14 au 16 Mai 2017, Bouira (Algérie) Université Akli Mohand Oulhadj
Mer 11 Jan 2017 - 12:41 par Admin

» 2éme Congrès de Physique et Chimie Quantique CPCQ17 Et les 12émes Journées de Chimie Théorique et Computationnelle JCTC12 à Tizi Ouzou, du 27 au 29 mars 201
Mer 11 Jan 2017 - 12:38 par Admin

» مس التقشف المنح الجامعيه للدكاترة
Mer 11 Jan 2017 - 10:57 par Invité

» respectez aux Magisters
Mar 10 Jan 2017 - 8:14 par Invité

» MAB Université Alger-1
Dim 1 Jan 2017 - 9:15 par Invité

» TRADUCTION - RELECTURE - REVISION LINGUISTIQUE
Sam 31 Déc 2016 - 14:29 par languabest

» Demande de Mutation
Lun 26 Déc 2016 - 13:20 par Invité

» UNIVERSITE DE RELIZANE
Ven 23 Déc 2016 - 22:34 par hydro3212

» Organisation des concours, examens et tests professionnels et programmes pour l’accès aux grades des corps communs.
Dim 11 Déc 2016 - 10:52 par Invité

» RECRUTEMENT RELIZANE
Sam 10 Déc 2016 - 16:49 par bdjelel1398

» أسباب الغيبة
Mar 6 Déc 2016 - 22:07 par Invité

» recrutement rilizane
Mar 6 Déc 2016 - 21:42 par Invité

» prime d'encadrement
Mar 6 Déc 2016 - 19:30 par FILO

»  إعلان توظيف أساتذة في المدرسة التحضيرية للعلوم و التقنيات نوفمبر 2016
Lun 28 Nov 2016 - 18:26 par Dr.doctor

» إعلان توظيف 103أستاذ في جامعة الجزائر - 2 - نوفمبر 2016
Sam 26 Nov 2016 - 21:14 par Dr.doctor

» mab et doctorat
Sam 26 Nov 2016 - 20:56 par Invité

» Résultats MAB Mostaganem
Jeu 24 Nov 2016 - 6:59 par Invité

» Résultats MAB mostaganem
Mer 23 Nov 2016 - 20:15 par bio-amine

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boursiers du govnmt algerien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Boursiers du govnmt algerien le Jeu 7 Fév 2013 - 19:51

nouveau1

salem
J,aimerai savoir si ca existe parmi vous qq qui etait boursier du govnmt algerien (ou qui connaissait qq de cette categorie) et qui est rentre en algerie non pas juste apres la fin de ses etudes, mais qq annees plus tard pour enseigner a l,universite. Est ce que son poste etait assure ou bien il etait oblige de passer par les concours et les etapes de recrutement, comme ils font maintenant?
merci infiniement pour toute information partagee ici.
salem.

2 Re: Boursiers du govnmt algerien le Ven 8 Fév 2013 - 23:31

kamarou

Bonjour,

Je suis un étudiant du Gouv, algérien. J'ai soutenu ma thèse il y a quelque peu. Je voudrais savoir si quelqu'un dans la même situation a retourné ou pays et s'il a obtenu son poste de suite. Ou bien pour être recruté il faut passer par une session de recrutement.

Merci pour votre réponse
Amicalement

Dernière édition par kamarou le Ven 8 Fév 2013 - 23:33, édité 1 fois (Raison : faute de d'orthographe)

3 Re: Boursiers du govnmt algerien le Sam 9 Fév 2013 - 19:41

nouveau1

Alors on est dans le meme bain comme ils disent.....kamarou? moi ca fait 2mois que je cherche une reponse a cette question. j,ai pose ma question dans qq forums mais jusqu,a present aucune reponse.Si j,obtiendrai une reponse, je te tiendrai en courant.
salem

4 Re: Boursiers du govnmt algerien le Dim 10 Fév 2013 - 18:04

RIADH RO

je pense que vous aurez travailler directement sans session de recrutement comme les étudiants qu'ils sont étudié en Egypte et pour plus d’informations contacter le ministère de la recherche scientifique w الله اعلم

5 boursiers-du-govnmt-algerien le Dim 10 Fév 2013 - 18:59

nouveau1

salem,
Merci RIADH RO pour avoir partager l,info avec nous. Malheureusement, au ministere il faut connaitre le bon service pour demander. J,ai demande a toutes les personnes qui travaillent au service des equivalences, mais personne n,a su me repondre ou m,orienter vers le bon service, alors je trainne depuis avec cette histoire et meme dans les forums dont je suis inscrit, j,arrive pas a trouver une reponse a ma question.
salem.

6 Boursiers du govnmt algerien le Dim 17 Fév 2013 - 20:05

nouveau1

Salem,
Je repose ma question encore: y a t il parmis vous des gens boursiers du governement algerien qui ont fait leur doctorat a l,etranger et qui sont rentres pour enseigner, ou bien qq parmis vous connait il un boursier?
merci pour toute aide.
salem.

7 ancienne BGF le Jeu 21 Fév 2013 - 12:34

Yesmine

slm, Je suis ancienne étudiante boursière en cours de thèse. Concernant le service qui s'occupe des étudiants boursiers au ministère c'est celui de la formation à l'étranger et de l'intégration. Aller voir Mme Serray c'est elle qui nous recevait chaque année à l'occasion du renouvellement de nos bourses. Je vous conseille par contre de prendre un RDV avant de vous y rendre. à propos de la prise de fonction une fois le diplôme fini,en principe,et si l'on en croit nos contrats, nous sommes dispensés de quoi que ce soit et serons affectés directement à nos postes.Bonne continuation

8 Re: Boursiers du govnmt algerien le Lun 15 Avr 2013 - 11:57

chaos

Invité
Bonjour,
je suis un ex boursier, et je suis au pays depuis un peu du temps.
normalement l'attribution du poste est automatique, cependant pour l'avoir il faut que tu aies une équivalence de ton diplome. Cette dernière prend du temps pour ne pas dire prendre beaucoup du temps.
Pour le service, il faut aller voir services des bourses le jours des réceptions LUNDI ou jeudi.
Salam

9 Boursiers du govnmt algerien le Lun 15 Avr 2013 - 17:43

nouveau1

Bonjour chaos,
Merci pour ton message. Oui je suis en courant de l,histoire de l,equivalence, d,ailleurs j,ai depose le dossier en janvier et depuis ce temps la j,attends. Je sais que ca prend au minimum 1an. Moi aussi je suis au bled depuis decembre et je compte rester jusqu,a septembre ou octobre ou meme plus tard tant qu,on m,avait pas donne un poste a l,universite, car comme tu dis nous les boursiers nous sommes prioritaires.
En fin, j,aimerai rester en contact avec toi si tu veux pourqu,on soit en courant de tout ce qui se passe pour nous les boursiers, surtout avec les nouvelles lois que le ministere invente a chaque fois. Donc si tu veux je pourrai te donner mon adresse courriel privee ou bien tu pourras me donner la tienne et comme ca on reste en contact.
salut.

10 Re: Boursiers du govnmt algerien le Mar 16 Avr 2013 - 23:18

chaos

Invité
Salut;
T'as déposé ton dossier en Janvier et tu n'as rien eu jusqu'à l'instant. Ca ne prend pas 1 ans, je connais des gens non boursiers qu'ils ont eu en 6 mois. Nous comme on est boursier ça devrait être tres rapide même. IL faut les emmerder chaque semaine par des coups téléphoniques ect ect. Le temps n'attend personne, le contrat de la formation est de retourner au pays pour enseigner (avoir un poste) donc ils doivent respecter cette clause sinon je porterai mes baggages et je rentrerai en France ou ailleurs et ça apres avoir fait un grand scandale. Je te conseil de les appeler, de mettre la pression, je te tiendrai en courant de mes nouvelles via ce site. Bon courage et à bientôt

11 Boursiers du govnmt algerien le Mer 17 Avr 2013 - 20:28

nouveau1

salut chaos,
oui je sais ca, tu pourras meme l,avoir dans 2semaines si tu as el maarifa (le piston) comme on dit au bled. En tous cas, envoie moi un message prive avec ton adresse courriel a ma boite, car moi je pourrai pas t,envoyer un, puisque tu n,es pas un membre enregistre du forum.
Donc, j,attends un message prive de ta part a ma boite de messages.
salut.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]