Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» heure max pour un vacataire
Jeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

» interrogation
Mar 10 Oct 2017 - 18:47 par Invité

» cherche sujet concours doctorat electrotechnique
Sam 7 Oct 2017 - 22:32 par maitre05

» modèle d'une autorisation d'un employeur pour passer le concoure de doctorat
Mar 3 Oct 2017 - 10:42 par HANANE SA

» Recrutements MAB - Les dernières annonces
Sam 30 Sep 2017 - 17:07 par Invité

»  Concours de recrutement MAB es-senia-Oran
Mar 26 Sep 2017 - 14:19 par yaminata

» Résultat de concours de recrutement MAB USTO-Oran
Lun 25 Sep 2017 - 20:06 par yaminata

» Inscription doctorat cotutelle ????
Dim 24 Sep 2017 - 17:24 par chemistrym

» INSCRIPTION AU MASTER BIOLOGIE UNIVERSITE DE BLIDA
Jeu 21 Sep 2017 - 22:55 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
Mer 20 Sep 2017 - 21:18 par vadim

» je cherche une solution
Dim 17 Sep 2017 - 21:48 par bbilel

» Déroulement de la préparation du doctorat aprés admission
Ven 15 Sep 2017 - 10:54 par HC79

» doctorat en science en architecture
Mar 12 Sep 2017 - 11:48 par Invité

» Concours de Doctorat 2017/2018 ?
Mar 29 Aoû 2017 - 17:53 par Abdou13016

» possibilité de se réinscrire
Sam 26 Aoû 2017 - 17:44 par Invité

» msila mab 2017
Mer 16 Aoû 2017 - 21:40 par Invité

» cherche une réponse
Mar 15 Aoû 2017 - 23:12 par Invité

» Résultats concours MAB de chlef
Dim 13 Aoû 2017 - 21:47 par mario

» Démarches Vacations
Sam 12 Aoû 2017 - 15:07 par Invité

» Concours recrutement SBA
Mer 9 Aoû 2017 - 15:44 par wardababa

» Sujets Doctorat informatique avec les corrigés
Lun 7 Aoû 2017 - 18:22 par ImeneMosta

Lun 7 Aoû 2017 - 18:21 par ImeneMosta

Lun 7 Aoû 2017 - 18:21 par ImeneMosta

Lun 7 Aoû 2017 - 18:20 par ImeneMosta

Lun 7 Aoû 2017 - 18:17 par ImeneMosta

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inscription doctorat cotutelle ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Inscription doctorat cotutelle ???? le Ven 26 Juil 2013 - 16:11

new_moon

salam
ramadan kareem
SVP j'ai une question concernant l'inscription en doctorat en cotutelle. Comment peut on s'inscrire en cotutelle? c'est quoi les conditions et les procedures à suivre ?
Merci
Saha ftourkoum

2 Doctorat en cotutelle le Lun 29 Juil 2013 - 17:18

chahlyn1978

Bonjour,

Je suis inscrite en thèse de doctorat en cotutelle après que j'ai effectué des stages dans le cadre d'un projet franco-algérien CMEP dont mon directeur en magister est le chef du projet coté algérien. Pour les autres qui ne sont pas inscrits dans le cadre d'un projet, ils peuvent chercher u laboratoire pour effectuer un stage et ils montrent leurs compétences et par la suite ils proposent au responsable de stage français de s'inscrire en doctorat en cotutelle. Dans une telle thèse, le financement n'est pas assuré par la France par contre il est obligatoire pour l'inscription (ils cherchent un financement algérien dans le cadre de stages de longue ou courte durée).
Tu dois t'assurer qu'il y a une convention entre l'université Alg où tu es inscrite et l'université Fran d'accueil sinon tu dois courrir pour la faire.
Tu es dans quelle branche ? tu as un financement ?
Si tu es dans ma branche  et tu bénificie de stages à l'étranger, je pourrai t'aider facilement à trouver un laboratoire d'accueil.
Si tu as des questions n'hésites pas.

3 Re: Inscription doctorat cotutelle ???? le Mar 30 Juil 2013 - 18:59

new_moon

Merci chahlyn1978 pour votre réponse. Finalement c'est pas facile. Moi je suis dans l'automatique et vous

4 doctorat en cotutelle le Jeu 1 Aoû 2013 - 12:52

chahlyn

Invité
Bonjour,
Je  suis en génie des procédés !

Le doctorat en cotutelle est une perte de temps si tu tombe sur un directeur de thèse français nul !!
C'est mon cas.
Je me suis inscrite en janvier 2009 pour une soutenance en janvier 2012 (3 ans en France). Le directeur est jeune (1973) et nul  !!!!! Pour la soutennace en algérie je dois avoir une publication. Eh bien, je l'ai rédigé en janvier 2010 (c'est un travail réalisé en 2007/2008 dans le cadre d'un stage là bas). Il l'a soumis en janvier 2013. Il m'a bloqué avec cet article et c'est pour cette raison que je n'ai pas pu soutenir avant. J'ai déposé mon dossier dans les 2 universités (alg et paris) pour la soutenance en juin 2013. La soutenance a été prévue fin juin ou au plus tard début juillet. Malheureusement, je n'ai pas pu soutenir car en France ils n'ont pas autorisé les membres de jury français de venir en algérie !! Ma soutenance a été reportée mais on ne sait pas si elle aura lieu. Comme je suis restée en France 4 ans pour cette thèse, je n'ai pas travaillé à l'université en algérie donc pas d'expérience prof malgré que je suis en 6ème année en algérie et 5ème année en France.
Je comptais bcp sur la soutennace pour etre recrutée directement mais ce directeur m'a fait perdre bcp de temps.
Par contre, j'ai des amis algériens qui sont inscrits dans le même labo avec d'autres directeurs et tout se passe bien et dans les délais impartis. question de chance !!
Je vais déposer mon dossier mais je ne sais pas si je serai recrutée avec 2 ans d'expérience avant le magister et 1 an après.
Pensez vous que l'inscription en doctorat France va m'aider !!

5 Re: Inscription doctorat cotutelle ???? le Jeu 1 Aoû 2013 - 14:13

new_moon

Bonjour
certes vous avez trainé un peu mais vous avez achevé votre doctorat en 4 ans même si vous auriez pu finir plus tôt. Reste maintenant la soutenance j’espère qu'elle aura lieu avant la fin 2013. Ensuite viendra le recrutement! la aussi c'est une question de chance... ici en Algérie le recrutement est très difficile.Moi Personnellement je connais pas les critères "administratifs" pour le recrutement mais je sais que c'est une histoire de collecte de points. J’espère que ça va bien se passer pour vous. Sinon autre conclusion et d'après ton expérience ça serai mieux de s'inscrire ici en Algérie faire sa publie et postuler pour des postes ici , c'est ça ?

6 co tutelle le Sam 9 Aoû 2014 - 6:30

mohamed44300

Invité
je suis inscrit dans une these de doctorat en co-tutelle, mon université viens de signer le contrat avec l'université d'acceuil étrangère, je voudrais savoir si j'ai le droit d'avaoir un financement de mon université pour couvrir les frais d'inscription et de vie au niveau du pays d'acceuil, et si oui! que dois-je faire?
Merci

7 thèse cotutelle le Mar 9 Fév 2016 - 23:27

ness

Invité
Bonsoir tout le monde !!
J'aimerais savoir plus sur le choix du sujet de thèse !! Pour les personnes qui sont inscrites en thèse co-tutelle, est ce que le labo d'accueil qui vous a proposé le sujet ou plutôt votre encadreur en Algérie ???
Je vous remercie par avance !!
Cordialement

8 Re: Inscription doctorat cotutelle ???? le Dim 24 Sep 2017 - 17:24

chemistrym

Bonsoir chahlyn1978!
je suppose qu'en 2017 vous avez obtenu votre diplome de phd!! je suis tombée par hasard sur votre réponse vu que je cherche des informations sur la procedure de cotutelle (je suis docorante en chimie en 1ere année) pourriez vous m'éclairer un peu plus sur le sujet? vers qui me tourner? qui contacter?! merci d'avance Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]