Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» INSCRIPTION AU MASTER BIOLOGIE UNIVERSITE DE BLIDA
Jeu 21 Sep 2017 - 22:55 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
Mer 20 Sep 2017 - 21:18 par vadim

» je cherche une solution
Dim 17 Sep 2017 - 21:48 par bbilel

» Déroulement de la préparation du doctorat aprés admission
Ven 15 Sep 2017 - 10:54 par HC79

» doctorat en science en architecture
Mar 12 Sep 2017 - 11:48 par Invité

» Concours de Doctorat 2017/2018 ?
Mar 29 Aoû 2017 - 17:53 par Abdou13016

» Recrutements MAB - Les dernières annonces
Dim 27 Aoû 2017 - 18:21 par Invité

» possibilité de se réinscrire
Sam 26 Aoû 2017 - 17:44 par Invité

» msila mab 2017
Mer 16 Aoû 2017 - 21:40 par Invité

» cherche une réponse
Mar 15 Aoû 2017 - 23:12 par Invité

» Résultats concours MAB de chlef
Dim 13 Aoû 2017 - 21:47 par mario

» Démarches Vacations
Sam 12 Aoû 2017 - 15:07 par Invité

» Concours recrutement SBA
Mer 9 Aoû 2017 - 15:44 par wardababa

» Sujets Doctorat informatique avec les corrigés
Lun 7 Aoû 2017 - 18:22 par ImeneMosta

Lun 7 Aoû 2017 - 18:21 par ImeneMosta

Lun 7 Aoû 2017 - 18:21 par ImeneMosta

Lun 7 Aoû 2017 - 18:20 par ImeneMosta

Lun 7 Aoû 2017 - 18:17 par ImeneMosta

» Concours recrutement Biskra
Lun 7 Aoû 2017 - 17:21 par Esperenza

» Résultat du concours
Lun 31 Juil 2017 - 18:31 par wardababa

» Questions Entretiens enseignement supérieur
Dim 30 Juil 2017 - 12:36 par Esperenza

» هل من جديد حول جامعة عنابة
Jeu 27 Juil 2017 - 14:09 par Noreen

»  Concours recrutement enseignement supérieur 2017-2018
Lun 24 Juil 2017 - 18:10 par Noreen

» recrutement univ saida
Jeu 20 Juil 2017 - 12:58 par Invité

» Habilitation universitaire
Mer 19 Juil 2017 - 0:59 par Riham Allal

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la nouvelle loi de stage pour les doctorant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 la nouvelle loi de stage pour les doctorant le Jeu 15 Aoû 2013 - 21:45

eldjazai

Invité
je suis doctorante inscrite en 3éme année non recrutée système classique ,je voulais participé à un congrès international ,j'ai envoyé ma communication ,qui a été acceptée par le jury.J'ai eu ma lettre d'accueil pour participer à ce congrès....toute contente j'ai préparé mon passeport en attendant la réunion du CSD et le CSF mais malheureusement mon bonheur n'a pas durée longtemps après les résultats de la réunion quand j'ai appris qu'une nouvelle loi qui ne donne pas le droit au doctorant de participer ni aux stages de court durée ni aux congés scientifiques..maintenant chers amies et amis dites moi ce blocage quand va s’arrêter ...

Moham.sa

Invité
Salam

Ce que vous dites la est FAUX.
Il n'y a aucune loi qui t'interdit de participer aux congrès nationaux et même internationaux. D'ailleurs je suis comme vous doctorant en troisième année et j'ai participer à deux congrès internationaux (hors Algérie et billets d'avion assuré par le labo auquel je suis  intégré) et trois autres nationaux.
Je vous fais savoir aussi que si vous n’êtes pas fonctionnaire (vous n'avez pas un travail fixe) vous avez le droit de stage de courte durée à l'étranger payé par votre université à condition d'avoir une lettre d’accueil.

3 c pas vrai le Ven 16 Aoû 2013 - 17:06

doctoran

Invité
vous demander suivant qu elle loi avec exactitude (decret n article n ) 
au contraire il y a l article que vous avez droit
vous essaiyez de voir le vice recteur c a d les plus gradé
bne chance

4 malheuresement c'est la vérité le Ven 16 Aoû 2013 - 17:50

eldjazai

Invité
croyez moi que c'est la vérité,j'avais un congrès à Nuremberg entre 14 et 19 juillet 2013.je suis fonctionnaire dans un autre secteur mais la réponse que j'ai eu après le CSF que je n'ouvre pas le droit au congrès ,au stages internationaux c'est la nouvelle loi de janvier 2013.SVP si vous avez des preuves officielles qui démente ce qu'ils m'ont fait envoyés les moi le plutôt possible, et je vous remercie d'avance.

alchimis

Invité
salam,

si vous parlez des congrès, la faculté ne paye plus les frais du billet mais c'est votre laboratoire mais pour les stages, la faculté prend en charge les frais du séjour et du billet après un classement, j'ai bénéficié personnellement d'un stage à l’étranger en décembre-Janvier derniers et mes collègues ont déposé leurs dossiers en mars 2013 et ils ont eu leur classement en Mai 2013 et ils sont entrain de préparer leurs papiers pour effectuer leurs stage.

demandez au niveau de votre université ils vont vous expliquer comment ça marche.

bon courage.

feten

Bonjour, je suis doctorante dans une école nationale, ayant besoin d'un stage je me suis renseigner à l'administration sur la possibilité de faire un stage de courte durée à l'étranger, malheureusement on m'a répondu que je n'ouvre pas droit car je ne suis pas recrutée en tant que enseignante dans cette école... Es-correcte? Merci de me répondre.

7 nvle loi de stage le Sam 17 Aoû 2013 - 21:28

eldjazai

Invité
il y a un autre point que j'ai oublié de vous le dire  seul les doctorant de  LMD qui ouvre le droit aux stages de court durée mais en bourse après leurs recrutement mais les doctorants du système classique non recrutés ont le droit qu'aux congrès nationaux hadha makane.

feten

eldjazai a écrit:il y a un autre point que j'ai oublié de vous le dire  seul les doctorant de  LMD qui ouvre le droit aux stages de court durée mais en bourse après leurs recrutement mais les doctorants du système classique non recrutés ont le droit qu'aux congrès nationaux hadha makane.
Dans mon école on a même pas le droit aux congrès, mais j'ai entendu parlé que ce n'est pas le cas des universités, elles ouvrent tous les droits à tous les doctorants par concours sur dossier.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]