Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» أسباب الغيبة
Mar 6 Déc 2016 - 22:07 par Invité

» recrutement rilizane
Mar 6 Déc 2016 - 21:42 par Invité

» prime d'encadrement
Mar 6 Déc 2016 - 19:30 par FILO

» RECRUTEMENT RELIZANE
Jeu 1 Déc 2016 - 16:42 par bdjelel1398

»  إعلان توظيف أساتذة في المدرسة التحضيرية للعلوم و التقنيات نوفمبر 2016
Lun 28 Nov 2016 - 18:26 par Dr.doctor

» إعلان توظيف 103أستاذ في جامعة الجزائر - 2 - نوفمبر 2016
Sam 26 Nov 2016 - 21:14 par Dr.doctor

» mab et doctorat
Sam 26 Nov 2016 - 20:56 par Invité

» Résultats MAB Mostaganem
Jeu 24 Nov 2016 - 6:59 par Invité

» Résultats MAB mostaganem
Mer 23 Nov 2016 - 20:15 par bio-amine

» Les droits d'un candidat au concours de Doctorat
Lun 21 Nov 2016 - 18:40 par Mustami

» Promotion immobiliere
Lun 21 Nov 2016 - 15:06 par salim145

» Le prix des loyers dans la wilaya d'Alger en 2016
Dim 20 Nov 2016 - 13:34 par salim145

» bourse du doctorant
Mer 16 Nov 2016 - 10:46 par Invité

» Khan Academy Courses
Lun 14 Nov 2016 - 9:52 par Admin

» Nouvelle annonce de recrutement de MAB (Protection des végétaux,.......) à l'Ecole superieure d'agronomie de Mostaganem
Ven 11 Nov 2016 - 22:03 par Invité

» résultats bordj bouaréridj et entretien
Mer 9 Nov 2016 - 10:29 par Invité

» Formation des MAB nouvellement recrutés
Sam 5 Nov 2016 - 18:58 par Invité

» le concours de traduction
Mer 2 Nov 2016 - 19:50 par Invité

» recrutement MAB Alger 1
Mer 2 Nov 2016 - 11:46 par Invité

» التمديد أربع سنوات لطلبة الدكتوراه المتأخرين
Dim 30 Oct 2016 - 21:39 par Dr.doctor

» recrutement tissemsilt
Mer 26 Oct 2016 - 16:12 par Invité

» Considération des années d'enseignement à l'étranger
Mer 26 Oct 2016 - 8:41 par nawadj

» modalités de soutenance du doctorat
Ven 21 Oct 2016 - 20:15 par Invité

» Résultats du concours à Tizi Ouzou
Jeu 20 Oct 2016 - 19:39 par Invité

» Question sur les résultats du concours du CRSTRA
Jeu 20 Oct 2016 - 12:36 par sabrina56

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment se préparer à l'entretien -MAB- ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? le Mar 24 Fév 2015 - 8:25

SOUINC

Bonjour à tous, 

Je demande de l'aide de ceux et celles qui ont déjà passé des entretiens de recrutement pour le poste de maître assistant classe B. A quoi doit on s'attendre? Quel genre de questions ils nous posent généralement? Comment ça se déroule? Il y a combien de personne au moment de l'entretien?....

Merci par avance de votre aide.
Souad.

2 Comment préparer son entretien le Mar 24 Fév 2015 - 14:41

Admin Hania

Bonjour

Tout d'abord, ettawakol 3la Allah et dire que le recrutement rizq men3and rebby.

Je vous invite à lire ces deux sujets qui doivent vous aider dans votre requête :

>>>  http://magisteresalgeriens.3oloum.org/t2750-article-reussir-son-entretien-de-recrutement
>>>  http://magisteresalgeriens.3oloum.org/t2751-article-questions-frequentes-lors-d-un-entretien-de-recrutement

Bonne réussite dans votre entretien.

Amicalement.

SOUINC

Merci d'avoir pris le temps de partager avec moi ces liens.

yanis abderrahmene

Bonsoir,
pour le nombre de personnes celà dépond, j'ai passé 2 concours, une fois il y'avait 4 personnes ( doyen, chef de département+2 enseignants), et une fois, une seule personne m'a fait passé l'entretien, aucune idée de qui elle était.
pour les questions,vos diplômes , thèmes du doctorat, qu'elle est la problématique, à quels résultats voulez vous arriver, le but de votre recherche. Parcours professionnel: Est ce que vous avez déjà enseigné à l'université. Est ce que vous avez fait des communications. Pour finir parfois on vous dit: Pourquoi avez-vous choisi notre école ou notre université. Si c'est une êcole renseigner vous sur les spécialités de cette école, ça peut vous être utile.
voilà à peut prêt, aussi c'est d'aprés vos réponses qu'on va vous poser des questions.
bonne chance, je reste disponible si vous avez d'autres questions.

SOUINC

Yanis, Baraka allahou fik.

Dis moi juste , en moyenne ça dure combien de temps ce genre d'entretien? Et en général à cette étape là , y a t-il beaucoup de candidats? 

Merci encore une fois de vos réponses.

yanis abderrahmene

De rien, en général, 5 à 10 min, grand maximum, pour le nombre des candidats celà dépond des spécialités et du nombre de diplômés sans travail, vous savez les postes sont peu nombreux et comme c'est un concours national, donc tous le monde peut participer des 48 wilaya. Mais kouleche belmektoub et ça dépond des régions, par exemples dans les grandes villes vous trouvez beaucoup de candidats, mais par exemple, ce mois j'ai participé à un concours ici à oran qui est une grande ville, alors pour une spécialité technique il y'avait 45 candidats pour un seul poste, et pour l'anglais, il y'avait un poste et une seule candidate, quelle chance. D'ailleur on est au mois de fevrier et il y'a beaucoup beaucoup moins de candidats qu'en septembre, ça c'est sure. Autre chose, les listes des candidats vont etre affichées le jour de l'entretien comme ça vous saurez combien vous êtes pour le poste. Ah, s'il y'a des docteurs parmis vous, ils seront prioritaires

SOUINC

Merci merci merci, vous avez vraiment fait le tour de la question Wink !
Dans mon cas j'ai postulé pour le poste de MAB "Marketing" le problème c'est que j'ai fait management comme spécialité et je prépare un doctorat en Marketing, j'espère donc qu'il vont retenir ma candidature pour le 1er poste.

Pour votre exemple de la spécialité d'Anglais, je trouve cela plus qu'une simple chance Lol Very Happy

De toute manière , Attawakoul 3ala alllah, w lihi fiha khir ydjibha rabi pour nous tous .

yanis abderrahmene

de rien allah ysehel nchallah. Tenez nous au courant

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]