Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» أسباب الغيبة
Mar 6 Déc 2016 - 22:07 par Invité

» recrutement rilizane
Mar 6 Déc 2016 - 21:42 par Invité

» prime d'encadrement
Mar 6 Déc 2016 - 19:30 par FILO

» RECRUTEMENT RELIZANE
Jeu 1 Déc 2016 - 16:42 par bdjelel1398

»  إعلان توظيف أساتذة في المدرسة التحضيرية للعلوم و التقنيات نوفمبر 2016
Lun 28 Nov 2016 - 18:26 par Dr.doctor

» إعلان توظيف 103أستاذ في جامعة الجزائر - 2 - نوفمبر 2016
Sam 26 Nov 2016 - 21:14 par Dr.doctor

» mab et doctorat
Sam 26 Nov 2016 - 20:56 par Invité

» Résultats MAB Mostaganem
Jeu 24 Nov 2016 - 6:59 par Invité

» Résultats MAB mostaganem
Mer 23 Nov 2016 - 20:15 par bio-amine

» Les droits d'un candidat au concours de Doctorat
Lun 21 Nov 2016 - 18:40 par Mustami

» Promotion immobiliere
Lun 21 Nov 2016 - 15:06 par salim145

» Le prix des loyers dans la wilaya d'Alger en 2016
Dim 20 Nov 2016 - 13:34 par salim145

» bourse du doctorant
Mer 16 Nov 2016 - 10:46 par Invité

» Khan Academy Courses
Lun 14 Nov 2016 - 9:52 par Admin

» Nouvelle annonce de recrutement de MAB (Protection des végétaux,.......) à l'Ecole superieure d'agronomie de Mostaganem
Ven 11 Nov 2016 - 22:03 par Invité

» résultats bordj bouaréridj et entretien
Mer 9 Nov 2016 - 10:29 par Invité

» Formation des MAB nouvellement recrutés
Sam 5 Nov 2016 - 18:58 par Invité

» le concours de traduction
Mer 2 Nov 2016 - 19:50 par Invité

» recrutement MAB Alger 1
Mer 2 Nov 2016 - 11:46 par Invité

» التمديد أربع سنوات لطلبة الدكتوراه المتأخرين
Dim 30 Oct 2016 - 21:39 par Dr.doctor

» recrutement tissemsilt
Mer 26 Oct 2016 - 16:12 par Invité

» Considération des années d'enseignement à l'étranger
Mer 26 Oct 2016 - 8:41 par nawadj

» modalités de soutenance du doctorat
Ven 21 Oct 2016 - 20:15 par Invité

» Résultats du concours à Tizi Ouzou
Jeu 20 Oct 2016 - 19:39 par Invité

» Question sur les résultats du concours du CRSTRA
Jeu 20 Oct 2016 - 12:36 par sabrina56

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

estimez vous heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 estimez vous heureux le Ven 25 Fév 2011 - 18:02

16-NEO2005

Salem
ce message s'adresse au post-gradués, et diplômés en magistère.
estimez vous heureux que le décret a été abrogé, et que le statut de magistère serait de nouveau à sa juste valeur, mais vous devez s’arrêter là
tous ce que vous avez droit à faire c'est d'avoir une passerelle équitable (à vous de proposer) entre le magistère et le doctorat LMD, autre chose ça ne vous concerne plus que le master + inscription au doctorat aie le droit de postuler dans un post de maître assistant, que les ingénieurs peuvent accéder directement ou par concours au doctorat, tous ça n'est pas (excuser moi pour le terme) vos oignons
alors laissez aux gradués la liberté de choisir comment faire les passerelles du 2ème --> 3ème Cycle qu'il soit du master au doctorat, de l'ingéniorat au magistère, du master au magistère ou de l'ingéniorat au doctorat et occupez vous par vos recherches, et votre passerelle propre à vous

merci

2 très bien dit le Ven 25 Fév 2011 - 18:37

Midou

c'est très bien réfléchi , il faut penser au passage du classique au lmd pour le 3eme cycle moi je propose que les magisters devront avoir directement leur Doctorat du 3eme cycle.

3 Re: estimez vous heureux le Ven 25 Fév 2011 - 19:01

pf

16-NEO2005 a écrit:Salem
estimez vous heureux que le décret a été abrogé, et que le statut de magistère serait de nouveau à sa juste valeur, mais vous devez s’arrêter là
tous ce que vous avez droit à faire c'est d'avoir une passerelle équitable (à vous de proposer) entre le magistère et le doctorat LMD, autre chose ça ne vous concerne plus que le master + inscription au doctorat aie le droit de postuler dans un post de maître assistant, que les ingénieurs peuvent accéder directement ou par concours au doctorat, tous ça n'est pas (excuser moi pour le terme) vos oignons
alors laissez aux gradués la liberté de choisir comment faire les passerelles du 2ème --> 3ème Cycle qu'il soit du master au doctorat, de l'ingéniorat au magistère, du master au magistère ou de l'ingéniorat au doctorat et occupez vous par vos recherches, et votre passerelle propre à vous

merci

je dois te dire monsieur que ce n'est plus de l'ingérence dans les affaires des autres diplômes du système classique (ingénieurs ou encore des DES, Licence, DEA, TS,...),Ce n'est qu'un débat ouvert, on est pas entrain de rédiger un texte législatif, toutes les idées et contributions basées sur des argument elles sont les bienvenues

4 Re: estimez vous heureux le Sam 26 Fév 2011 - 15:21

micro-usthb

bonsoir.

mr ou mme neo2005. on sait même pas qui vous êtes.

alors comme vous savez critiquer et donner de conseil.

SVP essayer d'être efficace et donner un avis permettant l'amélioration du niveau universitaire et non pas le contraire.

c'est l'intérêt essentiel de ce forum.

merci d'être compréhensive.

5 Re: estimez vous heureux le Sam 26 Fév 2011 - 20:51

16-NEO2005

mon ami, mon avis je l'ai dit
si on veut une université performante, on laisse les gens avoir toutes leurs chance, sans essayer de mettre des bétons à ceux qui n'ont pas encore votre niveau théorique

si vous évoquez, l'initiation à la recherche qui manque aux ingénieurs, je réponds, vous savez avant de faire votre magistère, vous n'aviez pas ça, mais vous l'aviez fait pendant votre magistère, alors pour le doctorat LMD, doit intégrer l'initiation à la recherche, et ça comble le manque des ingénieurs par rapport aux diplômés de master, mais de la à demander à ce que l'ingénieur refasse sa 5ème année avec toute la galère (examens, PFE ...) ... 5 , 6 ou même 10 ans après c'est inacceptable, même autant que simple proposition de chacun de vous,
on s'est battu tous ensemble pour redonner au magistère et à l'ingénieur leurs valeur, alors ne dévaloriser pas avec vos propositions l'ingénieur

6 Re: estimez vous heureux le Sam 26 Fév 2011 - 21:28

coucoussa16

16-NEO2005 a écrit:Salem

merci

Excuses moi neo, mais ce n'est pas une façon de parler...la derniere fois tu disais "ce ke vous avez eu c la de la poudre aux yeux et c pas suffisant" et mnt tu dit "estimez vous heureux" tu es en contradiction avec toi meme ou koi?? tu es là juste pr mettre de l'huile sur le feu ou koi??
on est là pr donner des propostions et non pas imposer notre avis,
aprés tous, ceux ki sont en post graduation peuvent bien proposer qq chose cancernant les graduants pcq'ils sont passé par là et ils savent ce ke c. par contre c l'ingenieur ki ne pourra pas proposer qq chose concenrnant les post graduants pcq'il ne sais pas encore a koi il a affaire...alors je te donne un conseil, soit plu efficace si tu as qq chose a proposer vas y sinon changes un peu ta façon de parler

7 Re: estimez vous heureux le Sam 26 Fév 2011 - 22:14

16-NEO2005

euh coucoussa, l'histoire de la poudre au yeux, a son propre contexte, les résolutions de la conférence nationale était insuffisant et incapable d'abroger un décret présidentiel, c'est pour ça que j'ai dit que c'est de la poudre au yeux
je suis pas là pour mettre de l'huile au feu, mais d'en débattre sur des choses logique
oui estimez vous heureux que la mobilisation de tout le corps des étudiants du système classique sans cette apport des 3ème, 4ème et 5ème années, les étudiants on magistère n'aurait pas eu le gain de leur cause
maintenant le président à valider les résolutions de la conférence nationale (l'abrogation du décret de la honte) , c'est un grand acquis et la tranche la plus magistère est la plus avantagée avec le retour du master au même niveau que l'ingénieur.

...et arrêter de me rappeler que je dois proposer, parce que je l'ai fait et je l'ai redit, IL FAUT UNE PASSERELLE JUSTE qui donne les mêmes opportunités aux étudiants en master et aux ingénieurs, sans discrimination.

merci

8 Re: estimez vous heureux Aujourd'hui à 20:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]