Derniers sujets
» Séminaires sur l'eau, environnement, géologie et hydrogéologie 2014 ?
Hier à 10:50 par krimo.a

» slvp j'ai besoin d'aide
Hier à 8:41 par Invité

» nouveau recrutement mab univ souk ahras
Mer 23 Avr 2014 - 8:13 par yanis abderrahmene

» Tous contre la marginalisation des élites !.
Lun 21 Avr 2014 - 22:27 par ilmekamel

» Recrutement de MAB à l'ENP.
Lun 21 Avr 2014 - 9:02 par Hania HACHEMI

» biomateriaux dentairs
Lun 21 Avr 2014 - 8:44 par Hania HACHEMI

»  date limite ...colloque internationale des sciences alimentaires constantine
Dim 20 Avr 2014 - 20:25 par fai dje

» analyse de données
Dim 20 Avr 2014 - 18:24 par Riham Allal

» colloque CEDIL 14
Jeu 17 Avr 2014 - 17:48 par kahina21

» de l'élève à l'étudiant; passage souple et niveau à déplorer
Mer 16 Avr 2014 - 15:40 par linguiste

» Les universités Algériennes et la recheche scientifique
Mer 16 Avr 2014 - 15:37 par linguiste

» recrutement a enp
Mar 15 Avr 2014 - 23:51 par illizi15

» recrutement a enp
Mar 15 Avr 2014 - 15:18 par illizi15

» Recrutement de MAB à l'Université de Souk Ahras.
Mar 15 Avr 2014 - 15:03 par illizi15

» bourse doctorants?
Lun 14 Avr 2014 - 15:53 par yanis abderrahmene

» Sondage: croyez vous que Dire Non au Quatrième Mandat est Notre Devoir Historique et Que Notre Site Doit Porter un Slogan Contre le Quatrième Mandat en Appliquant l'Article 88 de la Constitution
Lun 14 Avr 2014 - 8:19 par Invité

» colloque internationale des sciences alimentaires constantine
Dim 13 Avr 2014 - 11:08 par Invité

» Urgent au sujet du recrutement mab à la faculté des science humaine et sociale de sidi bel-abbes
Ven 11 Avr 2014 - 20:05 par nebbar rekia

» demande d'aide
Ven 11 Avr 2014 - 17:25 par Invité

» demande d'attestation
Jeu 10 Avr 2014 - 9:31 par Invité

» resulta concour crapc ?
Lun 7 Avr 2014 - 16:49 par rahmani07

» Durée équivalence avec doctorat français
Lun 7 Avr 2014 - 15:26 par Invité

» Colloque International « Caractérisation et Modélisation des Matériaux et Structures »
Lun 7 Avr 2014 - 10:38 par krimo.a

» Inscription AADL 2013 via internet
Lun 7 Avr 2014 - 8:15 par Hania HACHEMI

» Séminaire International en Sciences Alimentaires
Dim 6 Avr 2014 - 19:20 par aicha8

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 21:02

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

naziha

Je vous propose de voir ce lien
http://www.aunege.org/conseillers/conditions-detudes/l-m-d
En bas il y a un schéma des études supérieures en France qui explicite l’équivalence entre les différents diplômes du système classique et celui du LMD, alors dans ce schéma c’est clair que le (master2= l’ingéniorat). Au niveau du doctorat , les choses ne sont pas tellement définies , pourquoi ?
Moi je pense qu’on ne peut pas juger et classer le diplôme de doctorat à partir des années d’inscriptions ( et non pas d’études )parce qu’ on peut faire 10 inscriptions, mais réellement on a travaillé pendant 3 ans et d’ailleurs, ils ont joué avec cette carte pour dire qu’un docteur d’état a un grade d’un MCA et un docteur es-science doit faire une habilitation, sur quelle base ?! ALLAHO a3llam !!! Malgré qu’on trouve des travaux de doctorat de la deuxième catégorie beaucoup plus meilleurs que d’autres travaux de doctorat de la première catégorie.
Moi je dis que La valeur scientifique est mesurée par le facteur d’impact des publications, ainsi que le nombre et le grade des membres de jury. Si on met les mêmes conditions les trois doctorats sont Quif Quif !!!!
voilà l’erreur du ministère d’enseignement Algérien , lorsqu’il n ya pas une plate forme bien étudiée et bien définie, on se retrouve coincer. On dit que « La tricherie revient à son maître ».

Et attention en doctorat il ne faut pas jouer avec la carte « nombre des années » , par ce que ce ministre est champion dans les raccourcis, il peut faire des conditions moins serrées pour le doctorat LMD , ensuite il va juste prolonger l’habilitation pour ces doctorants par apport aux doctorants Es- science.
ALLah ysselkna men hada el ministre.
La solution pour nous dépend des conditions exigées pour les docteurs LMD, j’explique :
Si on exige pour les docteurs LMD une publication du même facteur d’impact qu’un docteur Es Science , on ne dit rien ;
Si on éxige une publication dans n’importe quel jounal, dans ce cas là le magistère =doctorat LMD.
Wa ALLAH el mosta3an.

2 comment inscrire au doctorat le Sam 20 Aoû 2011 - 13:51

imfaith

Bonjour;

stp, dis moi comment la procédure marche pour inscrire dans le doctorat lmd. est ce par classemnt ou par ma3rifa? je suis majeur de promo et dans mon université il n y a pas d’école doctorale , donc je suis obligé d'inscrire dans les autres université(je veux Constantine ou Alger) mais je peur que ces université donnent la priorité à leur étudiants alors que j'ai 15 de moyen. et est ce que tu sais quand les universités citent les offres de doctorat ? le mois de septembre ou quand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]