Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» DES INFORMATIONS
Mar 14 Mar 2017 - 12:38 par Invité

»  Programme de formation à l'étranger (PROFAS B+ ) 2017-2018
Lun 6 Mar 2017 - 18:10 par Dr.doctor

» Bourse PNE 2017-2018
Mer 22 Fév 2017 - 23:43 par Invité

» AGENCE DE RECRUTEMENT ET DE PLACEMENT INTERNATIONAL AGRÉE PAR LES GOUVERNEMENTS AMÉRICAIN, AUSTRALIEN AFRICAIN ET CANADIEN.
Lun 20 Fév 2017 - 15:36 par Invité

» aidez moi svp: comment publier un article scientifique
Jeu 16 Fév 2017 - 12:16 par Invité

» sujet doctorat gestion et commerce 2015/2016 umm to
Jeu 9 Fév 2017 - 23:07 par cherif.fatima

» AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE
Mer 8 Fév 2017 - 7:53 par Invité

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
Mer 1 Fév 2017 - 7:59 par Invité

» signature de reprise après les vacances d'hiver
Mer 25 Jan 2017 - 12:29 par becbil_ford

» Colloque sur l'Optimisation et les Systèmes d'Information COSI'2017, 14 au 16 Mai 2017, Bouira (Algérie) Université Akli Mohand Oulhadj
Mer 11 Jan 2017 - 12:41 par Admin

» 2éme Congrès de Physique et Chimie Quantique CPCQ17 Et les 12émes Journées de Chimie Théorique et Computationnelle JCTC12 à Tizi Ouzou, du 27 au 29 mars 201
Mer 11 Jan 2017 - 12:38 par Admin

» مس التقشف المنح الجامعيه للدكاترة
Mer 11 Jan 2017 - 10:57 par Invité

» respectez aux Magisters
Mar 10 Jan 2017 - 8:14 par Invité

» MAB Université Alger-1
Dim 1 Jan 2017 - 9:15 par Invité

» TRADUCTION - RELECTURE - REVISION LINGUISTIQUE
Sam 31 Déc 2016 - 14:29 par languabest

» Demande de Mutation
Lun 26 Déc 2016 - 13:20 par Invité

» UNIVERSITE DE RELIZANE
Ven 23 Déc 2016 - 22:34 par hydro3212

» Organisation des concours, examens et tests professionnels et programmes pour l’accès aux grades des corps communs.
Dim 11 Déc 2016 - 10:52 par Invité

» RECRUTEMENT RELIZANE
Sam 10 Déc 2016 - 16:49 par bdjelel1398

» أسباب الغيبة
Mar 6 Déc 2016 - 22:07 par Invité

» recrutement rilizane
Mar 6 Déc 2016 - 21:42 par Invité

» prime d'encadrement
Mar 6 Déc 2016 - 19:30 par FILO

»  إعلان توظيف أساتذة في المدرسة التحضيرية للعلوم و التقنيات نوفمبر 2016
Lun 28 Nov 2016 - 18:26 par Dr.doctor

» إعلان توظيف 103أستاذ في جامعة الجزائر - 2 - نوفمبر 2016
Sam 26 Nov 2016 - 21:14 par Dr.doctor

» mab et doctorat
Sam 26 Nov 2016 - 20:56 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recrutement des centres de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 recrutement des centres de recherche le Lun 21 Déc 2015 - 17:26

bdjelel1398

السلام عليكم

هل من جديد عن فرص العمل في مراكز البحث العلمي هذا العام
cdta cder ......

شكر مسبق

2 Re: recrutement des centres de recherche le Mar 22 Déc 2015 - 14:31

participant

Invité
Bonjour;

Je suis navrée de vous dire que les recrutements ont déja eu lieu, et les résultats sont déjà affichés dans certains d'entre eux comme CDTA.

Bon courage pour la suite.

3 Re: recrutement des centres de recherche le Mer 30 Déc 2015 - 10:49

new_moon

Bonjour

Un recrutement au centre de recherche CDER a été lancé. Veuillez vérifier sur leur site

Bon courage

Cordialement

4 question le Mer 30 Déc 2015 - 15:17

khjghg

Invité
slm est qlq a des nouvelles à propos du centre CSC du Cheraga on a passé l'entretient il y a déja un mois é pas de nouvelle meme pas ils n'ont pas affiché la liste des candidat retenu. Question

5 Re: recrutement des centres de recherche le Jeu 31 Déc 2015 - 13:41

participant

Invité
Bonsoir;

les retenus seront appelés la semaine prochaine, Nchallah.

Bon courage

6 merçi le Jeu 31 Déc 2015 - 20:46

invité kn

Invité
merçi PARTICIPANT. Smile

7 Re: recrutement des centres de recherche le Mer 13 Jan 2016 - 17:38

touda69

salem,
svp je veux savoir si le centre de recherche a donner la liste des retenus, car je nèai rien recu.
merci

8 Re: recrutement des centres de recherche le Mer 13 Jan 2016 - 19:02

SYH

Bonjour,

Ils n'ont affiché aucune liste mais ils ont appelé leurs favoris par téléphone vous savez comment ça se passe en Algérie.

Je ne sais pas de quelle recherche ils parlent si les résultats des candidats sont basés sur le favorisme et Elmaaripha.

Où va notre chere Algérie ??!!

9 recrutement le Ven 15 Jan 2016 - 17:39

Yahia.Zakaria

Invité
Je ne suis pas d'accord quant à vos idées reçues sur le favoritisme. Car en passant le concours de magistère il y a 5ans tout mon entourage m'a dit que c'était pas la peine d'espérer car les listes sont souvent prêtes avant même de passer le concours! Et pourtant je suis aujourd'hui doctorant 2 année.
Nb: J'ai étudié à l'univ de Blida et j'ai passé le concours dans une école supérieure à Alger
Ça doit être la même chose pour le recrutement!
En tout cas ce que le Bon Dieu décide de nous donner personne ne peut nous l'enlever

10 Re: recrutement des centres de recherche le Ven 15 Jan 2016 - 21:21

Admin Hania

Baraka Allahou fyk Yahia.Zakaria

Après tout, ce sont les qualités personnelles et le savoir-faire qui déterminent la réussite de chacun de nous. Bi ithn ellah, une personne compétente et sincère dans son travail ne va jamais échouer.

11 Re: recrutement des centres de recherche le Sam 16 Jan 2016 - 11:39

SYH

Bonjour mes amis,

Je crois bien au destin et à la volonté du Dieu. Comment vous interpretez les résultats d'un concours dont les lauréats ont moins d'années de vacations, moins de nombre des communications, moins de nombre des publications , moins d'inscriptions en doctorat que les échoués?!!?!

En lisant vos commentaires concernant le favorisme vous me donnez l'impression que vous ne vivez pas en Algérie mais aux USA.

Désolé mais le favorisme, la corruption,...etc existent belle et bien en Algérie.

Dire la vérité même si parfois elle fait mal c'est aussi une partie de croiyance.

Malheureusement, en Algérie on utilise souvent le destin pour justifier la non réclamation et le pouvoir vivre tranquil dans la lâcheté.

Heureusement que nos martyrs n'avez pas le même raisonnement que vous, autrement on est resté à ce jour sous le colonialisme.

Bon courage

12 Re: recrutement des centres de recherche le Sam 16 Jan 2016 - 17:13

Admin Hania

Monsieur SYH,

Ne confondez pas les choses et surtout faites des écrits dans la dignité. Evoquer la lâcheté n’a rien à voir avec cette discussion.

Et si par malheur, vous vous êtes adresser à moi par ce terme, sachez que moi au moins, je m’exprime sous ma vraie identité et en toute liberté.

Dans ce Forum, nous évoquons des sujets de notre quotidien de doctorants et enseignants-chercheurs dans ce pays (de tiers monde, certes), non pas pour nous plaindre et insulter quiconque, mais pour nous consoler, remonter le moral les un(e)s aux autres et surtout nous entre-aider.

C’est la vraie pratique de la religion : ADDINE MOU3AMALA. Le pessimisme autodestructeur ne profite à personne.

Autre chose, votre façon de parler de martyrs et de colonialisme est vraiment mal placée.

Cordialement.

13 Re: recrutement des centres de recherche le Sam 16 Jan 2016 - 21:36

SYH

Madame,

Je vais me taire c'est mieux.

Cordialement

14 Re: recrutement des centres de recherche le Dim 17 Jan 2016 - 6:25

invité1001

Invité
bonjour, oui, les recrutements sont injustes, j'ai déja postulé dans un centre de recherche, à l'entretien, ils m'ont découragée en me disant, vous etes mere de famille, vous prefereriez l'enseignement, il faut voir la façon avec laquelle ils l'ont exprimé, c'est comme si j'avais l'embaras du choix, w khelli w khelli,

15 Re: recrutement des centres de recherche le Dim 17 Jan 2016 - 8:23

Juste

Invité
Bonjour, 

Exprimer ce que les gens ont vécu ou subit n'est pas un pessimisme, c'est juste un récit d'une expérience triste qui reflète une certaine vérité que beaucoup de gens rencontrent lorsqu'ils essayent de trouver un emploi. Alors arrêtez de vouloir nous faire croire que tout est normal et/ou acceptable du moins lorsque les gens dénoncent ces pratiques.

Je trouve que l'allusion faite aux Martyrs est assez représentative et judicieuse pour ce que SYH a exprimé. Mais malheureusement,  beaucoup ne veulent pas accepter ce fait.  Ces Martyrs doivent se retourner dans leurs tombes s'ils voyaient ou en est la situation du pays pour lequel ils se sont sacrifiés. 

Alors, c'est pas parce que ont est dans ce forum en anonyme que nous avons juste le droit de dire des choses agréables à entendre. Je trouve mesquin d'évoquer cet argument. 

Chapeau bas à toi SYH d'avoir choisi de te taire en guise de réponse.  C'est à ce juste titre que j'ai trouvé la nécessité d'intervenir, d'autant plus que ton commentaire n'as pas été plaisant à ce qui veillent sur la partialité de ce forum. À se demander s'ils ne veillent pas sur ces pratiques qui sont contraires à l'éthique de tout fonctionnaire.

Anonyme.

16 Re: recrutement des centres de recherche le Dim 17 Jan 2016 - 11:25

Yahia.Zakaria

Invité
Je vois que le fait d'avoir évoqué mon experience a suscité pas mal de réactions. Il est vrai que nous ne sommes pas obligé de dire que des choses bien mais quand elles nous arrivent,on aime bien les partager avec ceux qui en veulent bien sure.
Bon courage à tous dans tous ce que vous entreprenez et n'oubliez jamais qu'il faut prier Dieu car c'est lui qui donne et si il ne donne pas c que ya certainement une Bonne raison à cela

17 Re: recrutement des centres de recherche le Dim 17 Jan 2016 - 12:36

invité2000

Invité
ESSAKITOU 3ANI L'HAK CHAYTAN AKHRASS, il faut dénoncer l'injustice au  lieu de la couvrir,

18 Re: recrutement des centres de recherche le Dim 17 Jan 2016 - 13:29

invité2002

Invité
Bonjour, à propos de l'université de blida, j'ai une anecdote, je m'etais déplacée en 2008 pour déposer mon dossier de candidature au poste de maitre assistant(on a exigé de déposer le dossier sur place), on a pas retenu le mien en arguant que les postes étaient désignés aux étudiants de Blida, mème si l'option était la mème, je suis rentrée déçue, wzid wzid, trop d'injustice, mais apparemment les gérants de ce site veulent  détourner  le but de ce forum, on ne veut garder que ceux qui ont réussi, ils ne savent pas qu'ils sont une minorité, ceux qui ont des problemes ne sont pas les bienvenus?
les gérants de ce site, vous n'avez qu'à voir les placcards: sur une centaine de candidats, on ne demande que 5 à 6 postes dans certaines spécialités, alors que pour les vacations, puisque c'est largement sous payé, meme les Masters sont les bien venus pour faire encore plus d’économies et baisser encore plus le niveau.

19 Re: recrutement des centres de recherche le Lun 18 Jan 2016 - 14:40

Admin Hania

J'ai retiré le contenu de ce message qui est le mien et j'espère que la polèmique autour des postes anonymes soit dissipée.

Dernière édition par Hania HACHEMI le Mar 19 Jan 2016 - 14:51, édité 1 fois

20 Re: recrutement des centres de recherche le Mar 19 Jan 2016 - 9:54

SYH

Bonjour,

Je remercie mes collègues d'avoir dénoncer les pratiqués injustes.

Madame Hania, vous parler d'anonymat, de liberté, des critères justes de recrutement,...

Vous oubliez peut être que dans lesforums du monde entier on exige pas l'identité réelle et on est libre de choisir un psodynime. Et malgré ça je vais me présenté, je suis Ben Yahia Amine doctorant classique en 4 ème année. J'ai eu mon bac avec 13,5 et j'ai jamais refait l'année à ce jour depuis ma première année primaire même si je vous cache pas que des années j'ai passé au synthese, j'ai 4 ans de vacations et des communications.

Pour S, c'est scientifique, Y, c'est Yanis mon fils et H ma femme.

Maintenant que vous avez qui suis-je ça vous servira à quoi???!!!

Vous joyez le Shérif dans ce forum, vous cherchez toujours que vos idées soient en haut et les siens en bas. Vous défendez un système de recrutement dont peut-être vous êtes le fruit.

Vous m'avez insulté indirectement en me disant que seules les compétences qui déterminent les réussis sans connaître les miennes.

Vous parlez de liberté mais vous voulez exigé nos identités alors qu'elles sont pas exigées dans le monde entier ni dans ce forum qui est pas le votre

Système unique, pensée unique et intérêt unique

Bien à vous MADAME HANIA

21 Re: recrutement des centres de recherche le Mar 19 Jan 2016 - 11:40

invitée

Invité
Bravo SYH, ils veulent transformer ce forum en ENTV tout le monde est beau tout le monde est gentil, tout va bien....

22 Avis urgent le Mar 19 Jan 2016 - 13:46

Latifa s

Invité
Je m'adresse a tous le monde, vos dernières publications ont vraiment détourné le bute du forum car on le consulte pour voire des nouvelles interesante et encouragentes et non pour retrouver d'avantage de conflits et d'insultes. Alors soyez sûr qu' on vit tous les mêmes contraintes sauf qu' on sait aussi que le bon dieux est la. Alors on essaye chacun de se corriger soit même d'abord et trouver le moyen de faire un changement en tout optimisme et ce n'est pas un monsenge quand on espère le mieux c de l'optimisme. S' il vous plais a tous revenant au but du forum et reglez les conflits la où ils vons vraiment être traités.

23 Re: recrutement des centres de recherche le Mar 19 Jan 2016 - 14:57

Téma

Invité
Salam 3likom,
Normal normal chacun est libre dans ses pensées, vous n'allez nulpart avec cette discussion juste un conflit entre des inconuus, exprimez vous comme vous voulez, si vous avez de nouvelles concernant le recrutement des centres partagé si non c bon foutouha eya smile Smile salut

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]