Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» je cherche une solution
Dim 17 Sep 2017 - 21:48 par bbilel

» Déroulement de la préparation du doctorat aprés admission
Ven 15 Sep 2017 - 10:54 par HC79

» doctorat en science en architecture
Mar 12 Sep 2017 - 11:48 par Invité

» Concours de Doctorat 2017/2018 ?
Mar 29 Aoû 2017 - 17:53 par Abdou13016

» Recrutements MAB - Les dernières annonces
Dim 27 Aoû 2017 - 18:21 par Invité

» possibilité de se réinscrire
Sam 26 Aoû 2017 - 17:44 par Invité

» msila mab 2017
Mer 16 Aoû 2017 - 21:40 par Invité

» cherche une réponse
Mar 15 Aoû 2017 - 23:12 par Invité

» Résultats concours MAB de chlef
Dim 13 Aoû 2017 - 21:47 par mario

» Démarches Vacations
Sam 12 Aoû 2017 - 15:07 par Invité

» Concours recrutement SBA
Mer 9 Aoû 2017 - 15:44 par wardababa

» Sujets Doctorat informatique avec les corrigés
Lun 7 Aoû 2017 - 18:22 par ImeneMosta

» Sujets Doctorat informatique avec les corrigés
Lun 7 Aoû 2017 - 18:21 par ImeneMosta

» Sujets Doctorat informatique avec les corrigés
Lun 7 Aoû 2017 - 18:21 par ImeneMosta

» Sujets Doctorat informatique avec les corrigés
Lun 7 Aoû 2017 - 18:20 par ImeneMosta

» Sujets Doctorat informatique avec les corrigés
Lun 7 Aoû 2017 - 18:17 par ImeneMosta

» Concours recrutement Biskra
Lun 7 Aoû 2017 - 17:21 par Esperenza

» Résultat du concours
Lun 31 Juil 2017 - 18:31 par wardababa

» Questions Entretiens enseignement supérieur
Dim 30 Juil 2017 - 12:36 par Esperenza

» هل من جديد حول جامعة عنابة
Jeu 27 Juil 2017 - 14:09 par Noreen

»  Concours recrutement enseignement supérieur 2017-2018
Lun 24 Juil 2017 - 18:10 par Noreen

» recrutement univ saida
Jeu 20 Juil 2017 - 12:58 par Invité

» Habilitation universitaire
Mer 19 Juil 2017 - 0:59 par Riham Allal

»  Lieu de l'entretien de l'université de chlef
Lun 17 Juil 2017 - 21:25 par Noreen

» Résultats concours de recrutement univ chlef et tizi ouzou ?
Sam 15 Juil 2017 - 23:13 par mario

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hawwidda


Invité
Monsieur le ministre de l'enseignement superieur et de la recherche scientifique, que veut dire un doctorat LMD? comment un Magister inscrit au doctorat classique qui a fait une vraie formation peut il etre recalé au profit d'un docteur LMD? hadi hogra kbira monsieur le ministre, c'est pas en appelant leur diplôme Doctorat qu'ils sont docteurs pour autant? soyez raisonnable monsieur le ministre, ça n'est qu'une appellation, pourquoi une formation de six mois alors qu'il ya des MAGISTERS avec un grand M qui ont dans leur CV des années et des années de vacations? monsieur le ministre, je vous interpelle car c'est grave de recruter des docteurs LMD d'office et de laisser pour compte des mAGISTERS du systeme classique, c'est urgent monsieur le ministre, il faut que vous interveniez pour arreter cette hogra criante, où dit on aller, que doit on faire? nous qui avons  un jour de passé un concours de MAGISTER pour enseigner à l'université? que vaut ce MAGISTER monsieur le ministre?

2 magister et doctorat lmd le Jeu 29 Déc 2016 - 22:51

dakretche


Invité
Un Magister qui passe plus de six ans sans soutenir son doctorat ne peut se comparer avec un Docteur LMD qui a soutenu avec les mêmes conditions de soutenabilité. Peut on alors parler d'expérience de vacations? S'il vous plaît montrez que vous êtes capable de passer une thèse après...

wahiyba


Invité
celui qui a ecrit ce dernier commentaire est un imbecile, et on ne peut répondre aux imbeciles que par le silence

wahhidda


Invité
oui c'est un véritable imbécile celui qui prétend que les conditions de soutenabilité sont les memes, les LMD ne sont pas passés par le Magister , le MAGISTER est un diplome de post-graduation, comment peut on comparer entre celui qui prepare un doctorat aprés le Magister et celui qui prepare un pseudo doctorat sans avoir le magister, monsieur le ministre doit trancher, vous devriez intervenir monsieur le ministre pour rendre sa dignité aux détenteurs de Magister , vous ne pouvez pas ignorer la souffrance des titulaires de MAGISTER, vous ne pouvez pas faire comme si tout était normal, que vaut notre MAGISTER? pourquoi on a passé 4ans à le préparer? et quel est notre statut?

5 respect aux MAGISTERS le Ven 20 Jan 2017 - 9:17

wahibva


Invité
Bonjour, ça n'est qu'une erreur de frappe, respect aux magisters, on sait tous que le magister est un diplome de post-graduation, c'est incontestable, les doctorats LMD sont une arnaque pour les Magisters, c'est une injustice envers des étudiants du système classique, nous le savons tous, et puis le respect, bien sur, car un (docteur) LMD est directement passé au doctorat sans faire le magister avec une sorte de reccourci, d'ailleurs meme leur cursus est trés pauvre, nous le système classique, pendant notre graduation, nous faisions tous les jours, 8H00-17H00, les LMD ont plein d'heures libres, c'est à n'y rien comprendre, quelle formation ont ces LMD, trouvez vous cela normal? on pourrait accepter cela si les Magisters etaient tous recrutés, mais c'est pas le cas, et la tutelle et le ministere ne respectent rien ni personne, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, pourquoi on a préparé un Magister? c'etait pour l'enseignement à l'université, le système LMD est venu aprés, avant d'instaurer un nouveau système sans tete ni queue, il faut d'abord regler la situation de ceux qui ont fait l'ancien( il s'agit de citoyens algériens), et non pas faire des magisters le dindon de leur farce

6 SOLUTION le Mer 25 Jan 2017 - 18:46

habbyba


Invité
Bonjour, monsieur le ministre, j'ose vous proposer une solution à la crise que subit les titulaires de Magisters, il faut recruter les Magisters qui ont à leur actif au moins cinq années de service comme enseignants vacataires aprés le Magister et dont l'age dépasse les 40ans, ils ont travaillé gratuitement, encadré des étudiants gratuitement , c'est des citoyens algériens, vous ne pouvez pas ignorer leur existence, il faut que vous agissiez vite, la dignité humaine monsieur le ministre veut que chaque citoyen qui travaille soit   dûment rémunéré, les magisters ont servi et servent encore l'université algérienne gratuitement, des département entiers fonctionnent sur leur dos, et quand on dit recruter, ça n'est qu'une partie remise, ils ont travaillé sans rémunération pendant de longues années, et svp n'évoquez pas la crise financiere car on ne peut justifier la non rémunération de travailleurs par la crise, soyez résponsable, où va t on comme ça?

DocteurBen


Salamoualykoum,

Arrêtons de faire de social sur le dos des étudiants. Pour enseigner comme titulaire à l'université on doit avoir un doctorat c'est la règle générale dans les universités mondiales. Et dans les pays qui se respectent, il faut avoir en plus des publications internationales.

Pour les gens qui ont un magistère, svp finissez votre doctorat pour montrer que vous êtes capable. Ne cherchez pas des raccourcis.

Vous êtes inscrits pour préparer votre doctorat, alors au lieu de regarder les autres foncer et terminer votre doctorat. Demandez de l’aide au niveau national ou à l’étranger.

Un conseil : une règle claire mieux qu’une règle flou : enseigner avec un magistère est une arnaque désolé.

Cordialement

ILL YASS


Invité
faire du social? recruter un Magister vous appellez ça du social? vous etes à coté de la plaque, c'est à cause de gens comme vous que l'on est arrivé à cela, travailler et etre rémunéré est un droit des plus élémentaires, toute université qui se respecte ne fait pas fonctionner ses départements sur le dos des magisters non rémunérés, et pour préparer un doctorat, on ne propose pas 12000dr pour avancer dans sa recherche, et le Magister est un grand diplome, c'est des années et des années de travail, il equivaut au doctorat LMD.

AMELL


Invité
Monsieur le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, nous les titulaires de MAGISTERS vous demandons de trouver une solution à notre situation professionnelle, soyez responsable monsieur le ministre, vous ne pouvez pas ignorer notre souffrance

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum