Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Recrutement
Ven 24 Mar 2017 - 17:45 par Invité

» DES INFORMATIONS
Mar 14 Mar 2017 - 12:38 par Invité

»  Programme de formation à l'étranger (PROFAS B+ ) 2017-2018
Lun 6 Mar 2017 - 18:10 par Dr.doctor

» Bourse PNE 2017-2018
Mer 22 Fév 2017 - 23:43 par Invité

» AGENCE DE RECRUTEMENT ET DE PLACEMENT INTERNATIONAL AGRÉE PAR LES GOUVERNEMENTS AMÉRICAIN, AUSTRALIEN AFRICAIN ET CANADIEN.
Lun 20 Fév 2017 - 15:36 par Invité

» aidez moi svp: comment publier un article scientifique
Jeu 16 Fév 2017 - 12:16 par Invité

» sujet doctorat gestion et commerce 2015/2016 umm to
Jeu 9 Fév 2017 - 23:07 par cherif.fatima

» AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE
Mer 8 Fév 2017 - 7:53 par Invité

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
Mer 1 Fév 2017 - 7:59 par Invité

» signature de reprise après les vacances d'hiver
Mer 25 Jan 2017 - 12:29 par becbil_ford

» Colloque sur l'Optimisation et les Systèmes d'Information COSI'2017, 14 au 16 Mai 2017, Bouira (Algérie) Université Akli Mohand Oulhadj
Mer 11 Jan 2017 - 12:41 par Admin

» 2éme Congrès de Physique et Chimie Quantique CPCQ17 Et les 12émes Journées de Chimie Théorique et Computationnelle JCTC12 à Tizi Ouzou, du 27 au 29 mars 201
Mer 11 Jan 2017 - 12:38 par Admin

» مس التقشف المنح الجامعيه للدكاترة
Mer 11 Jan 2017 - 10:57 par Invité

» respectez aux Magisters
Mar 10 Jan 2017 - 8:14 par Invité

» MAB Université Alger-1
Dim 1 Jan 2017 - 9:15 par Invité

» TRADUCTION - RELECTURE - REVISION LINGUISTIQUE
Sam 31 Déc 2016 - 14:29 par languabest

» Demande de Mutation
Lun 26 Déc 2016 - 13:20 par Invité

» UNIVERSITE DE RELIZANE
Ven 23 Déc 2016 - 22:34 par hydro3212

» Organisation des concours, examens et tests professionnels et programmes pour l’accès aux grades des corps communs.
Dim 11 Déc 2016 - 10:52 par Invité

» RECRUTEMENT RELIZANE
Sam 10 Déc 2016 - 16:49 par bdjelel1398

» أسباب الغيبة
Mar 6 Déc 2016 - 22:07 par Invité

» recrutement rilizane
Mar 6 Déc 2016 - 21:42 par Invité

» prime d'encadrement
Mar 6 Déc 2016 - 19:30 par FILO

»  إعلان توظيف أساتذة في المدرسة التحضيرية للعلوم و التقنيات نوفمبر 2016
Lun 28 Nov 2016 - 18:26 par Dr.doctor

» إعلان توظيف 103أستاذ في جامعة الجزائر - 2 - نوفمبر 2016
Sam 26 Nov 2016 - 21:14 par Dr.doctor

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet natinal de Télé-enseignement

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Projet natinal de Télé-enseignement le Jeu 21 Juil 2011 - 1:15

Invité


Invité
Pour pallier au manque
d’encadrement, d’une part, mais également dans le but d’améliorer la
qualité de la formation, en se conformant aux exigences de l’assurance
qualité, d’autres formes d’apprentissage et d’enseignement, intégrant de
nouvelles démarches éducatives dans le processus de formation sont
actuellement mises en œuvre. C'est ainsi qu'a été lancé le système
national de télé-enseignement, dont les objectifs sont répartis en trois
étapes :
Une
première phase d'utilisation de la technologie, la visioconférence en
particulier, pour absorber les flux d’apprenants, tout en améliorant
sensiblement la qualité des enseignements et de la formation
(processus à court terme).

Une
deuxième étape, qui aura recours aux nouvelles technologies éducatives,
basées notamment sur le web (apprentissage en ligne ou e-learning),
pour parvenir à l’assurance-qualité (processus à moyen terme).

Une
phase d'intégration dans laquelle le système de téléenseignement, sera
déployé et validé, vers l’enseignement « distanciel», avec à la clé, la
création d’une CHAINE DU SAVOIR, dont l'usage et le bénéfice
dépasseront largement la seule sphère universitaire, pour atteindre un
public plus large d'apprenants: personnes désireuses d'élargir leurs
connaissances, personnes à besoins spécifiques, personnes du troisième
âge, malades hospitalisés, personnes en rééducation, etc...

Actuellement, le Système National de Téléenseignement est
basé sur un Réseau de plateformes de visioconférences et de e-learning,
disseminés dans la quasi-totalité des établissements de formation.
L'accès à ce réseau est assuré par le Réseau National de Recherche (ARN)




قصد تخفيف نقائص التأطير،
من جهة، وأيضا من أجل تحسين نوعية التكوين، تماشيا مع متطلبات ضمان
النوعية، تم إدخال طرائق جديدة للتكوين والتعليم، تتضمن إجراءات بيداغوجية
جديدية خلال مسار التكوين . لهذا تم إطلاق المشروع الوطني للتعليم عن بعد،
والذي يرمي إلى تحقيق أهداف تتوزع على ثلاثة مراحل:



المرحلة
الأولى وهي مرحلة استعمال التكنولوجيا، المحاضرات المرئية على الخصوص، قصد
امتصاص الأعداد الكبيرة للمتعلمين، مع تحسين محسوس لمستوى التعليم
والتكوين ( سياق على المدى القصير)

المرحلة
الثانية تشهد اعتمادا على التكنولوجيات البيداغوجية الحديثة، تعتمد خاصة
على الواب ( التعلم عبر الخط أو التعلم الالكتروني)، وذلك قصد تحقيق ضمان
النوعية ( سياق على المدى المتوسط)

المرحلة
الثالثة هي مرحلة التكامل، وخلالها يصادق على نظام التعليم عن بعد ويتم
نشره عن طريق التعليم "من بعد" بواسطة قناة المعرفة، التي يتعدى مجال
استعمالها والاستفادة منها بكثير النطاق الجامعي، حيث تستهدف جمهورا واسعا
من المتعلمين: أشخاص يريدون توسيع معارفهم، أشخاص يحتاجون لأمور متخصصة،
أشخاص في العقد الثالث من أعمارهم، مرضى متواجدون في المستشفيات،
أشخاص في فترة النقاهة، الخ...

ويرتكز التعليم عن بعد
حاليا على شبكة منصة للمحاضرات المرئية و التعليم الالكتروني، موزعة على
غالبية مؤسسات التكوين، والدخول إلى هذه الشبكة ممكن عن طريق الشبكة
الوطنية للبحث (ARN).







Architecture Globale du
Système de Visioconférences








Architecture
Globale de la plateforme de e-learning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum